Telecom Valley organisait le premier « DéfiCamp Sophia Antipolis » avec le support de la FING, le 14 janvier 2015 à SoFAB.
Cet atelier créatif organisé dans le cadre du défi PACA Lights de la Région PACA, ouvert à tous, avait pour but de faire émerger des idées neuves répondant aux défis énergétiques actuels et de demain.
Le défi PACA Lights, c’est un nouveau challenge lancé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires, dans le cadre de son programme PACA Labs. Il fonctionne à la manière d’une “Star Académie” : les meilleures idées sont accompagnées, y compris financièrement, pour aller plus loin.
Pour relever ce défi dans les Alpes-Maritimes, Telecom Valley organisait avec le support de la FING un « DéfiCamp », le mercredi 14 janvier 2015 dans les locaux de SoFAB à Sophia Antipolis.
Atelier créatif ayant pour but de stimuler des idées novatrices autour du défi Energie « En 2020, ZERO kilowatt-heure gaspillé & TOUS producteurs d’énergie renouvelable! », le DéfiCamp est une expérience enrichissante et dynamique ouverte à tous : étudiants, artistes, designers, ingénieurs, entrepreneurs, associations, individuels ou collectifs, etc.
A la clé de ce challenge, trois types de dotations :
- des aides financières : 2 000€ pour les 20 meilleurs « Concepts innovants » & 10 000€ pour les 5 projets de « Démonstrateur »
- de la visibilité : l’ensemble des « Concepts innovants » proposés dès le début de PACA Lights sont mis en ligne et valorisés auprès des territoires, dispositifs de soutien à l’innovation, entreprises innovantes…
- de l’accompagnement : parce qu’une idée n’est jamais aussi riche qu’au contact d’autres, des animations « ouvertes » jalonneront la « saison PACA Lights » : remue-méninges entre innovateurs, ateliers de scénarisation, pitchs publics…
Programme
- 17h30-18h : Accueil
- 18h-18h30 : Partie introductive et cadrage de l’exercice
- 18h30-20h30 : Brainstorming en petits groupes, animé par la FING et Telecom Valley
- 20h30-21h : Echanges sur les projets autour d’un apéritif dînatoire